Chargement Évènements
CAPTIVANT NÉCESSAIRE VIRTUOSE

Cie Superlune

Vendredi 21 mars – 20h30

Cultivant un théâtre populaire et poétique, l’autrice Joséphine Chaffin et le comédien Clément Carabédian s’emparent d’un sujet grave, l’inceste.

Situant les faits dans le milieu violent et patriarcal de la gastronomie, ils retracent le parcours d’une combattante qui va se ressaisir de son destin.

Le spectacle combine verbe flamboyant des magistrats, révélation des non-dits familiaux et dialogue avec Les Fables de La Fontaine pour rappeler de façon vivifiante que l’espace des mots est celui de la liberté.

Au fil d’un récit choral rythmé par la musique et la danse, les quatre interprètes nous entraînent dans une histoire de résilience pleine de souffle et de vitalité.

Envolées et plongées, les mots virevoltent, les interprètes excellent du plus sombre au plus lumineux, de la sidération à la jubilation, exit le pathos !

À VIVRE ABSOLUMENT !

Texte lauréat de l’Aide à la Création ARTCENA 2022

Salle Jean-Louis Barrault
Durée : 1h30
Tout Public à partir de 13 ans
Tarifs : 12€ à 24€ – Places numérotées

Texte : Joséphine Chaffin
Mise en scène : Clément Carabédian et Joséphine Chaffin
Jeu : Clément Carabédian, Estelle Clément-Bealem, Hermine Dos Santos et Patrick Palmero
Créateur son : Théo Rodriguez-Noury
Créatrice lumières : Mathilde Domarle
Créatrice costumes : Agathe Trotignon
Chorégraphe : Nina Vallon
Assistanat mise en scène : Bastien Guiraudou
Administration, production et diffusion : Aurore Santoni
Photo : ©Julie Cherki
Spectacle créé en novembre 2023 au Théâtre des Deux Points (Rodez) dans le cadre du festival Nov’Ado. Production Compagnie Superlune. Coproductions ARTCENA, DRAC Bourgogne Franche- Comté, Département de la Saône et Loire, Jeune Théâtre National, Théâtre Théo Argence (Saint-Priest), Théâtre Jean Vilar (Bourgoin- Jallieu), Le Toboggan (Décines), Festival Méli’Mômes – Nova Villa (Reims). Partenaires et soutiens Scène Nationale de Mâcon, Théâtre des 2 Points (Rodez), Théâtre National Populaire, Théâtre Allégro (Miribel). Le texte est lauréat 2022 de l’Aide à la création ARTCENA. Ce projet bénéfice de l’Aide à la création de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté et de l’Aide à la création du Département de la Saône et Loire. Ce projet bénéficie du soutien à la production du Jeune Théâtre National.

Inscrivez-vous à notre newsletter

© 2024. Théâtre Allégro.  / Association loi 1901 / Licences 1 – 1067552 / 2 – 1067553 / 3 – 1067551 – Programmation spectacles vivants – Miribel – Ain (01)